vendredi 13 décembre 2013

" Forever Evil: Arkham War " - Review VO

L'intérêt dans les events de comics, c'est que parfois on trouve des tie-ins de qualité, voire même de grande qualité. Je vous présente aujourd'hui un des tie-ins de l'event DC "Forever Evil": Arkham War.
Attention: pour les lecteurs VF qui suivent les evenements de Justice League uniquement en français, cette review peut comporter quelques spoilers sur des événements à venir.... Vous voila prévenus ^_^

"Forever Evil: Arkham War" est un tie-in qui comportera au total 6 numéros. A ce jour,  sont déja disponible, le #3 étant sorti le 11 Décembre. Voici les covers principales des 3 numéros pour l'instant édité:







Scénarisé par Peter J. Tomasi, au retrouve au dessin Scot Eaton et Jaime Mendoza, ainsi que Jason Fabok pour les couvertures.
Peter J. Tomasi nous avait proposé un prologue à Arkham War, via les 3 numéros qu'il a écrit pour le Vilain's Month de DC ( Septembre 2013, mois durant lequel DC a proposé en parallèle des séries habituelles, 52 titres présentant les plus grands vilains de leur univers ):  

Scarecrow (DetecticeComics #23.3), Two-Face (Batman,&Robin #23.1), et Bane (Batman #23.4),
 dont voici les 3 covers:




Sans trop dévoiler l'intrigue, voici la présentation de l'histoire de que je peux vous donner :

" Suite aux événements de Trinity War et la disparition des héros membres de la Justice League, Le Pingouin est devenu maire de Gotham City et a divisé celle ci en quartiers dirigés par des anciens patients de l'asile d'Arkham. Une émeute éclate à la prison de Blackgate, et l'on apprends que celle ci est orchestrée par Bane (échappé de Santa Prisca), celui ci étant bien décidé à régner en maitre absolu sur Gotham... "

L'histoire va donc nous raconter la guerre qui va faire rage entre Bane et les ex pensionnaires d'Arkham pour le contrôle de la ville..... Tout un programme!!

Le #1 est sorti en Octobre, et le rythme de parution est mensuel, chacune étant vendue 2.99 $
Niveau scénario, après m'avoir régalé sur la série Batman & Robin, Peter J. Tomasi est toujours en grande forme avec un scénario auquel j'adhère complétement. Malgré quelques ralentissements dans l'histoire, je trouve que celle ci dans l'ensemble correspond tout a fait au thème abordé: c'est sombre, pas trop de cliffangher pour l'instant en fin de numéro, on croit savoir où tout cela va nous mener et pourtant, le doute subsiste encore.... ( après tout on ne sait jamais avec ces personnages.... ).
J'ai pour ma part beaucoup aimé l'évolution de Bane dans le #3 avec une direction artistique énorme!
Parce qu'en revanche au niveau des dessins là je suis comblé. Le travail réalisé par Fabok sur chacunes des couvertures est éblouissant, (malgré quelques détails à mon goût un peu baclé sur la cover du #1), et j'aime avoir de belles covers, ca me mets dans de bonnes dispositions pour lire ^_^ Pari gagné pour Fabok en espérant que les 3 dernières seront du même calibre!
Dans le comics en lui même, là aussi je dois dire que j'apprécie le travail d'Eaton et Mendoza même si je suis un peu moins adepte de leurs traits au niveau des personnages. Les planches sont dynamiques, la colorisation est bonne, sombre avec des couleurs froides pour trancher, complétement dans le thème!

En conclusion, pour moi, "Forever Evil: Arkham War" est un très bon tie-in. L'histoire est sombre et violente avec un scénario intéressant. Rien de révolutionnaire mais ce n'est pas ce que j'attendais ici, et je dois dire que l'utilisation de chacun des personnages dans ce contexte est encore une fois réussie.
Découvrir Gotham City ainsi, au mains des plus grands vilains de l'univers Batman est vraiment plaisant, même si quelques grands noms manquent à l'appel, ceux présent suffisent à susciter l'intérêt!!
 Je ne peux que vous recommander cette série à la seule et unique condition d'avoir au préalable suivi Trinity War, sous peine de vous demander " Heuuuu, mais sinon il est où Batman ?!? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire